Affiche de lancement
Client : la marque Tabasco pepper sauce
Réalisation de cinq visuels attractifs déclinés sur les packagings du produit pour relancer la marque afin de toucher un public plus jeune. L'idée est de détourner l'actualité pour réaliser une collection attractive à garder dans sa cuisine ou ailleurs.
J'ai donc choisi un fait de société tourné vers le thème des femmes qui ont marqué l'histoire. La place de la femme dans la société et son impact, souvenir des femmes fortes qui ont changé l'histoire.
Travail dans un premier temps sur l'affiche de campagne comme teasing pour le lancement de l'édition limitée de ces boîtages collector. Choix d'un photomontage d'une bouteille de Tabasco avec une bouche, des bras et des jambes de femme, élégante et mystérieuse.
Gamme de cinq packaging
Choix de cinq figures féminines, une pour chaque boîte. Des femmes fortes et piquantes, comme la sauce, qui ont marqué l'histoire, encore aujourd'hui.
La cible étant les plus jeunes, je me suis tournée vers un graphisme d'actualité, coloré et tendance en gardant une idée vintage revisitée.
J'ai conservé le photomontage en remplaçant les visages de ces femmes par une bouteille de tabasco. Je me suis attardée sur un beau visuel final afin de donner envie à la cible de garder le packaging comme décoration, au-delà de son utilisation première, mais aussi d'en faire la collection.
Enfin, afin de rendre le packaging plus ludique, j'ai inséré trois anecdotes concises, illustrées de pictogrammes, sur la vie de ces femmes.
Pour aller plus loin, on peut imaginer des posts sur les réseaux sociaux avec les visuels "femme piquante" accompagnés d'anecdotes inédites et historiques sur ces portraits de femmes.